La Galice

DU 08 AU 15 SEPTEMBRE 2022

 

 

JOUR 1 VOTRE RÉGION / FONTARABIE / IRUN
Départ en direction de Nantes. Petit déjeuner. Continuation vers Bordeaux. Déjeuner en cours de route. Après le passage de la frontière, arrivée à Irun dans l’après-midi. Accueil et installation à l´hôtel puis départ pour la visite de Fontarabie située à la frontière et magnifique petite ville typiquement basque. Dîner et logement.

JOUR 2 BILBAO / SANTANDER / SADA
Petit déjeuner, puis départ pour la visite de Bilbao en car et à pied avec les quartiers anciens, la cathédrale, la place d’Espagne, le théâtre Arriaga, la mairie, le marché de la Ribera (le plus grand marché couvert d’Espagne). La nouvelle Bilbao, le Zubi-Zuri (passerelle transparente qui enjambe la rivière Nervion), le palais des congrès et de la musique, Euskalduna. Route en direction de Santander pour le déjeuner. L’après-midi après un tour panoramique de Santander, départ vers la Galice. Arrivée à Sada en début de soirée. Installation à l´hôtel. Dîner et logement.

JOUR 3 LA COROGNE / BETANZOS
Petit déjeuner et départ pour la visite guidée de La Corogne. Située face à l’océan Atlantique, La Corogne est une ville dont l’histoire est étroitement liée à son ancien port de commerce et de pêche. La péninsule sur laquelle s’édifia la vieille ville abrite, la Tour d’Hercule qui est l’un des symboles de la ville, et un intéressant ensemble de rues, de places et d’églises médiévales. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, visite guidée de Betanzos. À seulement 24 kilomètres de La Corogne, la ville est située sur une colline où se trouvait jadis une ville fortifiée bâtie au creux du fleuve Mandeo et de son affluent. Une des sept capitales de l’ancien Royaume de Galice, Betanzos est classée Site historique. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

JOUR 4 CAMBADOS / O GROVE / ILE DE LA TOJA / COMBARRO
Petit déjeuner puis départ pour la visite de Cambados. Dressée au cœur de la ria d’Arousa, Cambados est considérée comme la capitale de l’Albariño, l’un des meilleurs vins blancs au monde. Sa vieille ville abrite l’un des ensembles de manoirs nobles les plus importants de Galice. Visite d’une cave. Puis embarquement pour une croisière déjeuner vers O Grove. Visite de O Grove à l’entrée de la ria d’Arousa. Ses embarcations bariolées composent un tableau inoubliable. Ses habitants, outre la pêche aux fruits de mer et la pêche côtière vivent des cultures en naissains de moules, huîtres et coquilles Saint-Jacques. Puis visite de l´île de La Toja, une des stations balnéaires les plus animée de la région, réputée pour ses eaux et la fabrication de produits de beauté. Vous y découvrirez l’extérieur d’une curieuse église aux mûrs entièrement revêtus de coquilles Saint-Jacques. La journée s’achève par la visite de Combarro, charmant village de pêcheurs Il offre des exemples représentatifs de trois éléments architecturaux traditionnels de la Galice : les « hórreos » (grenier à maïs), les maisons de pêcheurs et les calvaires. Retour à l´hôtel. Dîner et logement.

JOUR 5 SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE
Petit déjeuner et départ en direction de Saint Jacques de Compostelle. Visite guidée de la ville et de sa célèbre cathédrale. Capitale de la Galice, la ville accueille chaque année des millions de visiteurs en provenance du monde entier, beaucoup d’entre eux après avoir parcouru le chemin de Saint-Jacques. Son centre historique a été inscrit au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Entrée à la cathédrale avec audio-guide inclue. A savoir : en 2022 prolongation du « Xacobeo » : célébration de l’Apôtre Saint Jacques n’ayant pu se dérouler en raison de la crise sanitaire, les festivités sont prolongées jusqu’en 2022. Déjeuner. Après-midi libre pour se promener dans la vieille ville. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

JOUR 6 MUROS / CARNOTA / EZORO / CAP FINISTERRE / MUXIA / VIMIANZO
Petit déjeuner et départ vers la Costa Da Morte (côte de la mort). Zone de transition entre las Rias Bajas et Haute galicienne. Découverte du port de pêcheurs de Muros, magnifique petit village abritant une architecture remarquable entre ses places et ses ruelles et le charme de ses arcades de style marin. Puis route vers Carnotta pour observer l´un des plus grands « horreos » de Galice. Arrêt pour découvrir les cascades d’Ezaro. Déjeuner. L´après-midi, continuation vers le Cap Finisterre pour voir le phare que les romains considéraient comme le point le plus occidental du monde connu. Puis visite de Muxia et Vimianzo avant de rentrer à l’hôtel. Dîner et logement.

JOUR 7 LUGO / BURGOS
Petit déjeuner et départ pour la visite guidée de Lugo. Juchée sur une colline au bord du Miño, la ville de Lugo conserve d’intéressants vestiges de son passé romain, comme ses remparts millénaires, classés Patrimoine mondial par l’Unesco. Intra-muros, Lugo présente de tranquilles rues piétonnières, de vastes places et des espaces garnis de jardins. Autres bâtiments remarquables la cathédrale, le palais archiépiscopal et la mairie. Déjeuner à Lugo puis route vers Burgos. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.

JOUR 8 BURGOS / VOTRE RÉGION
Petit déjeuner et départ pour la frontière et Bordeaux. Déjeuner en cours de route puis continuation vers Nantes. Arrivée dans votre région en début de soirée.

 

** Programme sous réserve de modification**

PASS SANITAIRE EUROPEEN OBLIGATOIRE

         Ce prix comprend :

  •  Circuit complet en autocar grand tourisme.
  •  Hébergement en hôtel 3* (nl), en chambre double
  •  Pension complète du petit déjeuner du J1 au déjeuner du J8, boissons incluses aux repas
  • Excursions et visites prévues au programme
  • Guide-accompagnateur francophone du jour 1 (en Espagne)  au jour 7Ce prix ne comprend pas :
  •  Supplément chambre individuelle : 135.00 €
  •  Assurance annulation + protection sanitaire : 40.00 €