La Fine Fleur des Pays Bas

DU 02 AU 07 AVRIL 2020

 

 

Les Provinces Unies, ancêtres des Pays-Bas, furent une grande puissance commerciale à l’échelle mondiale. De cette époque dorée, le pays a conservé un patrimoine exceptionnel, magnifiquement mis en valeur par des artistes talentueux. La Hollande est une Europe en miniature, un pays à découvrir absolument pour mieux comprendre l’Europe d’aujourd’hui.

 

JOUR 1. VOTRE RÉGION / LA HAYE

Départ de votre région le matin en direction du nord de la France. Petit-déjeuner et Déjeuner en cours de route. Arrivée dans la région de La Haye en fin de journée. Installation à l’hôtel pour 5 nuits. Dîner et logement.

JOUR 2. AMSTERDAM

Petit déjeuner puis  départ pour une journée consacrée à la découverte d’Amsterdam, la ville de la tolérance et de la joie de vivre, dont le remarquable ensemble de canaux est classé par l’Unesco. Le matin, visite guidée panoramique (avec guide local) de la capitale néerlandaise : l’esplanade des musées, la gare centrale, l’église de la Westerkerk, le Béguinage, le marché aux fleurs… (vues extérieures). Déjeuner puis embarquement pour une croisière d’une heure en bateau-mouche sur les canaux. Les canaux d’Amsterdam s’étendent sur un total de plus de cent kilomètres, avec quelque 1 500 ponts qui les traversent, reliant environ 90 îles. Temps libre. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et logement.

 JOUR 3 MARKEN / VOLENDAM

Petit déjeuner puis départ vers Amsterdam et route jusqu’à Marken, île reliée au continent par une digue. Promenade dans ce village de pêcheurs, aux nombreuses maisons en bois, véritable carte postale des Pays-Bas. Déjeuner dans un restaurant (menu poissons). Découverte de Volendam, port de pêche aux nombreuses maisons de bois et aux ruelles qui attirent, depuis des siècles, les peintres et les artistes. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

JOUR 4 DELFT / ROTTERDAM

Petit déjeuner puis départ pour Delft, une des cités hollandaises ayant conservé le plus de caractère et de raffinement. La ville est célèbre dans le monde entier pour sa faïence. Tour panoramique pédestre de la ville puis, visite d’une faïencerie toujours en activité. Déjeuner. Court trajet jusqu’à Rotterdam et embarquement pour une croisière-découverte du port de Rotterdam, le plus grand port européen (8e au monde) : une vue unique sur les chantiers, les docks et les installations hypermodernes de transbordement de milliers de conteneurs. Puis, arrêt à Kinderdijk, véritable carte postale des Pays-Bas avec ses moulins à vent alignés, classés par l’Unesco. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

JOUR 5. MARCHE AUX FLEURS D’AALSMEER / KEUKENHOF

Petit déjeuner puis départ matinal pour la découverte du plus grand marché aux fleurs du monde. Situé au sud d’Amsterdam, le marché aux fleurs d’Aalsmeer vous offrira une expérience sensorielle unique. Des fleurs du monde entier y sont vendues quotidiennement. Déjeuner. L’après-midi visite du célèbre Keukenhof. Découverte libre du plus grand parc floral au monde, où les sociétés florales de la région exposent au printemps leurs bulbes en fleur, et notamment les tulipes (floraison selon conditions climatiques). Retour à l’hôtel. Dîner et  logement.

JOUR 6 LA HAYE / VOTRE RÉGION

Petit déjeuner puis départ vers la France. Déjeuner en cours de route. Arrivée dans votre région en soirée.

 

 

Ce prix comprend :

  • Circuit complet en autocar Grand tourisme
  • Hébergement en hôtel 4* (nl), en chambre double
  • Pension complète du petit-déjeuner du J1 au déjeuner du J6, boissons incluses (eau en carafe, 1 bière ou 1 soda par repas)
  • Excursions et visites prévues au programme
  • Guide-accompagnateur francophone du jour 2 au jour 5 au soir
  • Audiophones individuels pour tout le circuit
  • Taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 24/04/2019

Ce prix ne comprend pas :

  • Supplément chambre individuelle : 200.00 €
  •  Assurance annulation :  30.00 €

INFO VERITE : l’accès au centre d’Amsterdam étant interdit aux autocars, l’approche se fera à pied.

Fermer le menu